mercredi 11 décembre 2013

un lien entre mentalité laxiste et délinquance???????

 
  Sur cette carte, vous pouvez voir les résultats d'une votation suisse sur l'expulsion des criminels étrangers et pour ceux qui ne connaissent pas la géographie et la population suisse, le vote contre les expulsions est limité aux régions francophones, valais excepté.
  Ce contre était soutenu par le parti socialiste et les autres partis de gauche présents qui sont d'ailleurs majoritaires dans ces cantons francophones, le reste de la suisse étant principalement et traditionnellement de droite.
 
  Sur cette autre carte, vous pouvez voir en rouge les principales zones de délinquance et de criminalité en suisse. Pour les non initiés, les dénonciations sont les faits que la police rapporte à la justice pour procédure, la police ne pouvant directement sanctionner les actes de cette nature. Là ce sont les faits pénalement punissables.
  Ces zones de criminalité sont semblables aux cantons francophones et par suite logique aux cantons à sensibilité politique de gauche. Hormis le canton de bale au nord de la carte qui lui est alémanique mais au contact de la France.
  Au vu de ces statistiques, on peut raisonnablement conclure que la tolérance et le laxisme seraient contre productif en matière de lutte contre la délinquance. Un constat des plus navrants car la générosité est un bon sentiment mais bien qu'il donne le sourire, il n'est pas efficace dans certains cas.

  Alors ou mme Taubira ne s'est pas renseigné sur les chiffres à l'étranger ou elle est simplement un peu masochiste comme semble l'être nos amis romands pour la Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.